Biographie

Je suis né à l'Hôpital Régional "Civico" de Lugano à 06h20 le 13 Février 1996.

Jusqu'à l'été 2013, j'ai toujours vécu dans le quartier de Besso, où j'ai fait l'école maternelle, les écoles primaires et secondaires. J'ai fréquenté l'Ecole Cantonale de Commerce de Bellinzona pour deux ans. Après une année comme apprenti cuisinier à l'Hôtel & Restaurant "Du Vieux Puits" à La Chaux-du-Milieu (NE), maintenant je poursuis ma formation chez l'Opera Mater Christi à Grono (GR).

J'ai grandi dans une famille chrétienne (evangelique), foi à laquelle je suis beaucoup lié.

Au cours des dernières années, j'ai trouvé dans ma personne une grande passion pour la politique, un'intérêt que j'ai voulu mettre en joue.

À partir du 1er Août 2011, je suis membre des Jeunes UDC du Canton Tessin. Dans le 2012 je suis entré dans le comité cantonal. Des 2013 délégué nationale aux AD des Jeunes UDC Suisse.

 

De 2010 à 2014, j'ai été deputé au Grand Conseil des Jeunes du Tessin et à partir de 2012 je suis délégués tessinois à la Session Fédérale des Jeunes.


Hobbies

Tout d'abord, il y a la passion pour la politique, qui peut varier à celle communale, cantonale ou fédérale. Entre autres choses, au cours des dernières années, j'ai aussi augmenté mes connaissances dans le domaine de la politique étrangère de la Suisse. 

La cuisine, quelque chose que j'ai toujours aimé depuis que j'étais gamin. Hobby que aujourd'hui fait partie de ma vie à plein temps,

J'aime beaucoup la cuisine suisse et asiatique.

L'amour pour la géographie est né depuis l'école primaire, quand j'ai commencé à apprendre les bases de la morphologie alpine, en particulier les vallées et les montagnes au sud des Alpes. Donc, au lieu de lire des livres pour enfants, j'ai étudié les données et les cartes de l'atlas strictement à jour.

L'intérêt pour l'histoire est venu à la fin de l'école primaire quand j'ai fait une colonie dans les cantons fondateurs (Uri, Schwyz et Unterwald). Expérience qui m'a rapproché à vouloir connaître l'histoire et les traditions de mon pays.

Le sport est aussi une de mes passions. Jusqu'à l'été 2013, j'ai joué pendant quatre ans dans le Rugby Lugano. Toujours été un fan de la nationalité suisse dans n'importe quel sport, je suis un grand fan de l'HC Lugano et FC Bâle. Depuis que j'ai six ans, chaque hiver je fais du ski avec amis et famille.

Au cours des dernières années, il a grandi en moi une passion pour la musique. Maintenant, si j'en ai l'occasion, écouteurs dans les oreilles et musique à volonté. J'écoute le Blues & R/B, Pop, Folk, Country, Christian Rock, Southern Gospel, Soul et musique irlandaise.

Et au dernier but il y a la théologie

Ayant grandi dans une famille chrétienne pratiquante, l'étude du christianisme et les autres religions avant avait amené en moi une curiosité au sujet de la diversité des religions.